Pas de date de cotation Algoriel 0,00% -
  • GRL - FR0000072233
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Algoriel : Introduction

Introduction
-

Une belle SSII. Après introduction, 20,1% du capital sera dans les mains du public. La société se targe d'un turn-over de "6% seulement contre une moyenne de 20% dans les SSII". Au cours d'introduction retenu, la société se paye 25,5 fois ses bénéfices espérés pour l'exercice 98 qui sera clôturé fin mars. Une belle affaire, pour un prix d'introduction raisonnable, voilà de quoi assurer une introduction réussie...

(Boursier.com) — SSII généraliste. Algoriel est une SSII plutôt généraliste née en 1992. Depuis 1997, celle-ci connaît une forte croissance et prévoit de multiplier par 4 ses effectifs d'ici l'an 2000.

L'Europe en ligne de mire. L'entreprise est positionnée sur les grands systèmes de gestion, l'informatique industrielle et l'environnement client / serveur. Ses clients sont les sociétés essentiellement de l'administration, de la banque et de l'assurance. Elle est plutôt bien implantée géographiquement en France et prévoit de partir à la conquête de l'Europe.

Priorité à la formation. Algoriel a été choisie il y a 2 ans par la Direction Départementale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle pour former des informaticiens, essentiellement sur les projets porteurs de l'euro et de l'An 2000. La société, qui emploie actuellement 310 collaborateurs, consacre 20% de son activité à la formation, ce qui lui permet de "coller" en permanence aux besoins de ses clients. Algoriel recrute de nombreux jeunes diplômés non informaticiens, mais de sensibilité scientifique, afin de les former à l'outil informatique en interne.

Déjà la croissance externe. La SSII vient de concrétiser une opération de croissance externe avec le rachat de SMC (Software Maintenance Consulting), qui exerce la même activité, permettant ainsi à Algoriel d'élargir sa base de clientèle déjà importante et de renforcer son activité de contrôle qualité des logiciels et de la sécurité informatique, deux segments très porteurs.

Excellente marge. L'acquisition a coûté 3,7 Millions de FRF, à rapporter à un chiffre d'affaires anticipé de 91 Millions de FRF en 1998 pour Algoriel. Le taux de marge figure parmi les tout meilleurs du secteur, et le résultat net prévu par la SSII est de 8 Millions de FRF..

Cours à la date du conseil : 16,60€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com