Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Avenir Telecom -1,23% 0,800€
  • AVT - FR0013529815
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : "internetement mobile"

"internetement mobile"
-

Prenez vos bénéfices à l'approche des 600 euros pour vous replacer sous 500 euros

(Boursier.com) — La croissance ne se dément pas. Avenir Telecom annonce ce matin son CA semestriel. A 407,6 millions d'euros, il affiche une croissance de 148 % (excusez du peu). Au millimètre près, la marge nette se maintient par rapport au premier semestre 98/99, avec un résultat net consolidé qui ressort à 124 MF. Un tel chiffre tranche avec toutes les autres start-ups du Nouveau Marché, qui enregistrent souvent des pertes. Par ailleurs, avec une rentabilité de 5 %, le groupe ne peut être considéré comme un simple distributeur de mobiles et les ventes de mobiles et d'abonnements sont en décroissance d'année en année; elles ne représentent plus que 71 % des facturations.

Des atouts dans l'Internet. La stratégie Internet au sein du groupe est récente (novembre 99) mais en raison de son réseau unique, Avenir Telecom est bien placé pour proposer des services sur le web. Sa filiale Net Up se définit comme un ISP (Internet Service Provider) qui regroupe 20 portails spécialisés. Elle commercialise des e-pack pour les entreprises ainsi que des solutions de commerce électronique. En attendant les retombées, Net Up aura généré 93,2 MF sur le semestre.

Création de valeur pour l'actionnaire. C'est un sans-faute que réalise Avenir Telecom sur le Nouveau Marché avec une progression régulière mais non moins spectaculaire de son cours de Bourse. Il possède désormais tous les atouts pour être transférer sur le Règlement Mensuel, tant en termes de capitalisation boursière (31 MdF) que de liquidité. Toutefois, le titre n'échapperait pas à une consolidation sur les valeurs technologiques dans la mesure où ses ratios de valorisation sont dignes de celles d'une valeur Internet..

Cours à la date du conseil : 590,00€

— ©2000-2020, Boursier.com