Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Ldlc +2,86% 25,200€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ldlc : initiation de couverture

initiation de couverture
-

Achat très spéculatif

(Boursier.com) — Retrouve le moral. Le milieu du e-commerce n'est pas au mieux. Soutenus par des grands noms, Bol.fr a malgré tout fermé ses portes et Lagardère a coupé les vivres à sa filiale Digitall.fr rien qu'en France. Pire encore, des maisons de vente par correspondance ayant pignon sur web, comme Gateway, ont des difficultés importantes, tandis que le numéro un de la spécialité, Dell, a vu son cours de Bourse divisé par près de 3. Les analystes sont dans l'expectative concernant le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows XP, et ne s'attendent pas à des miracles concernant le renouveau du secteur. Car, après le pic des ventes d'ordinateurs l'an dernier, le moral n'y est plus vraiment dans le secteur.

Effet saisonnalité. Pourtant à en lire les chiffres de LDLC.com, un des nombreux spécialistes de la vente de matériel informatique, certains acteurs s'en sortent mieux que d'autres. Le CA de la société a atteint 76,9 Millions de FRF depuis le début de l'année (+143%), pour un résultat d'exploitation négatif de 2,4 MFRF et de 2,9 MFRF, le tout sur 9 mois. Plus significatif, sur le 3ème trimestre, l'exploitation passe positive de 1,3 MFRF et le net de 800.000 FRF. Sur l'année, l'équilibre serait en vue avant survaleurs, ce qui paraît plausible compte tenu de l'effet saisonnalité.

Spéculatif. Voilà qui pourrait être une sacrée performance là où certains modèles n'ont pas réussi à prouver qu'ils allaient perdurer. Le groupe tablait quand même précédemment sur des chiffres un peu meilleurs, mais le contexte n'aide pas vraiment et la seule arrivée à la rentabilité au T3 est une bonne nouvelle. En fait le groupe s'est plutôt cantonné à ses marges qu'à sa croissance, même si cette dernière est de 140% dans un marché... qui baisse ! Le titre est désormais plus tentant, mais il convient de souligner que la liquidité est des plus réduite et que jouer la hausse n'est pas destiné à tous les portefeuilles..

Cours à la date du conseil : 1,50€

— ©2001-2020, Boursier.com