Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : Il y a un an…

Il y a un an…
-

Conservez

(Boursier.com) — Hausse du résultat hors exceptionnels. Après vous avoir fait jouer l'action Alcatel dans un bon timing depuis le début de l'année, la publication des comptes semestriels du groupe ce matin est l'occasion de faire le point sur la valeur. Le résultat net ressort à 0,22 Milliards d'euros, soit une baisse conséquente par rapport aux 2,32 Milliards de l'an passé. Mais à cette époque, la groupe avait pu afficher plus de 2 Milliards d'élements exceptionnels, lui permettant ainsi d'afficher le plus gros profit de la cote l'an passé de façon provisoire.

L'année devrait cette fois se dérouler comme prévu. Plus intéressant donc, le résultat opérationnel est en baisse de 11%, une baisse dûe aux différentes acqusitions réalisées depuis le début de l'année. Il est vrai qu'Alcatel avait raté le premier train des acquisitions dans le domaine des nouvelles technologies, retard qui semble aujourd'hui en partie comblé, mais au prix fort. La direction du groupe, qui prend désormais des pincettes dans ses prévisions, se prononce sur une anticipation de résultat de 1,2 Milliards d'euros. Une prévision en ligne avec nos estimations, et qui fait ressortir un PE de 22 fois sur l'exercice.

La valorisation demeure raisonnable. Le groupe garde aujourd'hui les coudées franches pour l'avenir. Avec un taux d'endettement de 30%, il n'est pas exclu qu'Alcatel poursuive ses rachats même si les cibles se raréfient. Bon point pour le groupe, la technologie ADSL, sur laquelle nous insistons de longue date, devrait confirmer toutes ses promesses avant même la fin de l'année. Le groupe qui est numéro un mondial du secteur pourrait y trouver là un levier considérable pour son activité Telecom, qui devrait connaître un progrès "substantiel de son résultat opérationnel". Ceux d'entre vous qui ont pris leurs bénéfices dans les cours actuels fin Juillet pourront conserver leurs titres, la valorisation du groupe demeurant modérée pour une valeur appelée à un bel avenir en tant qu'"Internet Compagny"....

Cours à la date du conseil : 137,00€

— ©1999-2020, Boursier.com