Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : forte hausse d'activité

forte hausse d'activité
-

Achat Spéculatif

(Boursier.com) — CA bien orienté. Bon début d'année pour Métaleurop qui affiche un CA trimestriel de 202 millions d'euros, en progression de 21 % par rapport à la même période de l'année dernière. La société profite d'une forte demande qui se conjugue avec un début de hausse des cours du zinc. A ce sujet, elle note que les stocks sont particulièrement bas puisqu'ils n'atteignent que 6 semaines de consommation. Cependant, la société ne va pas tirer pleinement partie à court terme au moins de la reprise du billet vert, puisqu'elle avait pris la décision de se couvrir.

Profite de la reprise. Comme nous le notions dans nos précédents articles, le redressement de Métaleurop semble engagé. Logique, car le groupe bénéficie de la reprise qui s'amplifie dans l'Euroland. Métaleurop fait d'ailleurs part de sa confiance pour l'exercice en cours, estimant que des ses perspectives sont bonnes et que le retour aux profits est bien engagés.

PER raisonnable. Malgré ces bonnes dispositions, le titre est actuellement revenu à des cours très attractifs, loins des niveaux atteints fin février (près de 9,5 euros). Sur la base des cours actuels, la valeur se paye 12 fois les profits que nous attendons en 2000. Nous maintenons donc notre opinion positive sur la valeur, qui nous semble à des cours attractifs dans une optique de moyen/long terme..

Cours à la date du conseil : 7,06€

— ©2000-2020, Boursier.com