Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 16h01 Fleury Michon +0,77% 26,200€
  • ALFLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon : fait la course en tête

fait la course en tête
Acheter

On peut acheter pour le moyen terme vers les 25 Euros.

(Boursier.com) — Question d'image. Dans notre recherche de valeurs saines qui traversent actuellement sereinement la tempête boursière, voilà un dossier que nous n'avons plus traité dans notre rubrique conseil depuis son introduction en 2000. Fleury Michon est le leader français sur les marchés de la charcuterie et des produits traiteurs vendus en grande surface. Fleury Michon n'a pas lésiné ces dernières années en terme de communication avec l'aide des services de Joël Robuchon pour sa gamme de plats cuisinés ou de sponsoring actifs dans la voile avec les navigateurs les plus renommés (Philippe Poupon entre autres). Le groupe a ainsi tenu a soigner son image que les consommateurs associe à la qualité des produits.

Course en tête. Les équipes du groupe ont dans cette logique énormément travaillé sur l'évolution des habitudes de consommation, en développant par exemple les produits à grignoter, comme les surimis. Les bonnes performances des nouveaux produits dans la branche traiteur comme les salades "sauce à part" ou encore les assiettes gourmandes confortent cette stratégie dynamique. Fleury Michon vient ainsi d'annoncer au troisième trimestre un CA de 143,3 Millions d'Euros en hausse de 10,1%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, l'activité cumulée ressort à 412,8 ME et marque une progression de 8,8%. L'activité Traiteur (+16,1%) continue à surperformer l'activité Charcuterie Libre-service (+5,4%).

Confirmation des objectifs. Avec un niveau d'activité global sensiblement supérieur aux objectifs, Fleury Michon confirme ainsi ses dernières prévisions et table sur une croissance du résultat annuel qui devrait dépasser les 13%. Sur la division charcuterie, Fleury Michon enregistre une augmentation de son CA de 4,4% grâce a un effet volume (+5,3%) qui compense la pression actuelle sur les prix (-4,5%). Les deux concurrents directs cotés de Fleury Michon, Cofigeo et Paul Prédault, n'ont d'ailleurs pas eu la partie facile ces derniers temps dans ce domaine... Le titre se paie 12 fois les anticipations de résultats annuels et ne capitalise qu'un quart de son CA. Avec des fonds propres de 18 Euros par titre, le dossier semble sécurisé dans les conditions de marché actuelles.

Cours à la date du conseil : 27,70€

— ©2002-2021, Boursier.com