Euroman
  • MLEUO - FR0000035487
  • + Ajouter à : Mes Listes

Euroman : Extension de son savoir-faire

Extension de son savoir-faire
-

Conservez

(Boursier.com) — Intelligence économique. Cette société, spécialisée dans le recrutement de managers est cotée sur le Marché Libre depuis 1997. Euroman a été fondé en 1987 et est plus particulièrement portée sur "l'intelligence économique". Les chasseurs de têtes que sont les salariés de la société sont en permanence à la recherche de profils caractéristiques. L'entreprise intervient aussi bien en France qu'à l'étranger, comme en Italie où l'activité vient de démarrer ou les Etats-Unis où la filiale sera mise sur les rails dans le courant de l'année.

Effectifs en forte hausse. Les chiffres publiés aujourd'hui font état d'un chiffre d'affaires de 15,5 Millions de FRF, à comparer à 13,5 Millions en 1997. Compte tenu de frais concernant l'augmentation des effectifs, passés de 45 salariés à 70, le résultat opérationnel s'inscrit en repli à 4,3 Millions de FRF, pour un résultat net de 2,2 MFRF. Le principal attrait de l'action demeure son dividende, qui procure cette année encore un rendement global de près de 10%.

Un savoir-faire décliné. Pour l'exercice en cours, la direction envisage une progression de 50% de son chiffre d'affaires et un bénéfice de l'ordre de 5 MFRF. Mais surtout, forte d'un savoir-faire unique qui concerne ses capacités de renseignements sur n'importe quelle société, Euroman a décidé de lancer une activité novatrice, "l'intelligence Economique Tactique". Un pari....

— ©1999-2021, Boursier.com