Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 02/06/2020 à 17h35 Lectra -0,70% 17,020€

Lectra : Excellent premier trimestre

Excellent premier trimestre
-

Achetez pour le moyen terme

(Boursier.com) — CA trimestriel en hausse... Lectra Systemes est le leader mondial des systèmes de conception et de fabrication assistée par ordinateurs (CFAO) pour la confection et les autres industries utilisant des matériaux souples (chaussures, ameublement, tissus autos ou aéronautiques, airbags, bagagerie ). Lectra Systèmes annonce un chiffre d'affaires de 293 MF au premier trimestre 1999 en hausse de 10%. À devises et périmètre constants, la progression aurait été de 8%. Le résultat d'exploitation progresse de 9 MF à 21 MF (+137%). Cette forte progression provient essentiellement de l'accroissement de la marge brute, grâce à la part accrue de la vente de logiciels dans le total du chiffre d'affaires CFAO et à la croissance des services.

... tout comme le résultat net. Lectra Systemes rappelle qu'il a acquis le logiciel de merchandising virtuel 3D « Visual Merchant » développé par la société américaine Modecad ainsi que la société Prima Design Systems de Hong-Kong, l'un des pionniers des logiciels de design pour les industries de la mode. Il a aussi signé une lettre d'intention pour un partenariat stratégique mondial avec la société hollandaise Stork, leader mondial des solutions d'impression textile dans le domaine de l'impression digitale des tissus.

Opinion positive. Lectra Systèmes confirme son dynamisme au cours du 1er trimestre 1999. La valeur a rebondi de 66% en six mois. La progression depuis un an est de 20,8%. Sa capitalisation boursière est de 1,2 Milliard de francs. Elle vaut 17,5 fois ses résultats 1998 et 13 fois 1999. Nous avons une opinion positive sur le titre..

— ©1999-2020, Boursier.com