Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Avenir Telecom -1,23% 0,800€
  • AVT - FR0013529815
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Avenir Telecom : est-ce toujours l'avenir?

est-ce toujours l'avenir?
-

Achat très spéculatif.

(Boursier.com) — 60 au plus haut, 4,6 aujourd'hui. Avenir Télécom, dont la création remonte à 1986, est aujourd'hui l'un des principaux distributeurs français de produits et services pour la téléphonie mobile (téléphones et accessoires). La société intervient aussi dans l'internet via sa filiale Net-Up. Le développement rapide d'Avenir Télécom s'explique par une forte croissance organique liée à une demande importante, ainsi que par des acquisitions et implantations à l'étranger. Elle a notamment racheté le réseau de magasins Interdiscount en France. En Bourse, le titre qui était considéré comme l'un des champions des valeurs de la Nouvelle Economie a culminé à plus de 60 euros en mars 2000 avant de perdre plus de 90 % de sa valeur, il s'échange aujourd'hui à 4,6 euros, sa capitalisation atteint 390 millions d'euros.

0,4 fois le CA. Sur le dernier semestre (juillet/décembre 2000), la société a annoncé un CA de 545 millions d'euros, en hausse de 28,7 % à périmètre équivalent. 80 % de l'activité est réalisée dans les mobiles, près de 20 % provient de l'internet. Le résultat semestriel est ressorti à 50,4 millions d'euros, mais s'explique pour l'essentiel par une plus-value de 47,5 millions, qui cache une forte dégradation de la marge. La société a justifié ces chiffres en demi-teinte par les coûts de lancement de son activité internet. Reste que les difficultés actuelles du secteur des mobiles inquiètent légitimement les investisseurs qui redoutent qu'Avenir Télécom soit durement touchée.

Adossement? Dans le même temps, des rumeurs faisant état d'un adossement du groupe se font de plus en plus pressantes. Certains fonds spéculatifs se seraient ainsi positionnée dernièrement à la faveur de la reprise du NM noté courant avril. Actuellement, Avenir Télécom pèse en Bourse 390 millions d'euros contre un CA attendu à plus de 1 milliard à fin juin prochain. Le ratio est donc attractif, comme l'est aussi le Per du titre qui ressort à près de 13 sur 2002. A condition que les prévisions soient tenues ... Au total, des achats spéculatifs peuvent être tentés dans les cours actuels, mais en sachant que le risque du dossier est élevé, ce qui implique de n'intervenir que sur des quantités limitées ....

Cours à la date du conseil : 4,50€

— ©2001-2020, Boursier.com