Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 15h37 Alstom +2,29% 46,010€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : Enfin un signal fort donné au marché

Enfin un signal fort donné au marché
-

Conservez.

(Boursier.com) — Une première bonne nouvelle... Le marché a hier très bien réagi à l'annonce de 2 nouvelles importantes pour le groupe, jusqu'alors spécialisé dans de nombreux domaines comme les infrastructures de la production électrique, la transmission et distribution d'énergie, les transports ou encore les équipements navals et industriels. Alstom va fusionner avec ABB son activité de production d'énergie. Cette union de forces devrait permettre de dégager de substantielles économies (de l'ordre de 2 Milliards de FRF par an à terme). Alstom va toutefois verser à ABB près de 9 Milliards de FRF pour être à égalité dans le capital du nouvel ensemble baptisé ABB Alstom Power.

... et une deuxième... A cette bonne nouvelle s'est ajouté l'annonce de la cession de l'activité turbines à gaz à General Electric. Cette activité ne représentait à peine moins de 7% du chiffre d'affaires du total du groupe, et va lui permettre de financer sa montée en puissance mondiale dans la production d'énergie.

... qui plaisent au marché. Les analystes ont salué la pertinence stratégique de ces choix. L'action a fortement rebondi avant de subir le contre-coup venu de Wall-Street. Le cours actuel se situe légèrement au-dessus de notre objectif de cours à 6 mois donné en novembre dernier (160 FRF). Le signal fort donné hier au marché devrait permettre à la valeur de rebondir plus durablement. Sans toutefois envisager un retour rapide aux niveaux d'introduction....

— ©1999-2021, Boursier.com