Pas de date de cotation TNU 0,00% -
  • TNU - FR0000125379
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TNU : Enfin l’espoir !

Enfin l’espoir !
-

Conservez ou achetez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Une fois n’est pas coutume, la direction d’Eurotunnel a fait preuve d’optimisme lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue hier. Malgré la morosité du marché, le titre réussissait à gagner près de 5 % dans un marché de 15 millions de titres. Patrick Ponsolle n’a pas hésité à confirmer que, si la tendance se poursuit, les prévisions de la société serait probablement dépassées en 1997. Il convient de noter que pour la première fois, le résultat d’exploitation de l’entreprise est positif à hauteur de 653 millions de francs contre une prévision de 390 millions. De son côté, le cash flow atteignait 1,715 milliards de francs fin 1997, il est donc presque certain que là encore, l’objectif de 1,9 milliard fixé pour 98 sera largement dépassé.

Quant aux premiers profits qui sont attendus pour 2005, la société préfère faire preuve de prudence et conserver cette date comme objectif. Pour notre part, nous jugeons que l’amélioration de la situation va s’accélérer, du fait de la suppression des duty-free, de la hausse attendue des tarifs du ferry, de l’augmentation naturelle du trafic Transmanche. Mais les investisseurs ne sont pas encore convaincus, les analystes vont peu à peu modifier leur opinion sur le titre, ce qui signifie que la valeur conserve un potentiel certain.

Enfin, on peut aussi espérer que la presse boursière du week-end consacre à Eurotunnel des articles favorables ce qui pourrait entraîner une nouvelle vague de hausse en début de semaine.

>

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com