Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Mersen +5,70% 22,250€
  • MRN - FR0000039620
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mersen : Encore du potentiel

Encore du potentiel
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — Après une chute vertigineuse depuis le mois de juillet, illustrée par une division du titre par deux, la valeur Carbone-Lorraine connaît depuis quelques jours un répit à la faveur de l'accalmie observée sur les marchés et de la stabilisation du dollar au dessus des 5,50 francs. Sur la foi des résultats semestriels du groupe de composants électriques et des perspectives affichées par la direction, la sanction du marché est exagérée.Sur les premiers mois de l'année, la marge opérationnelle est en progression de 35% à 250 mf soit 12% du CA.

Carbone-Lorraine confirme ainsi son ambition de tenir l'objectif d'un niveau de rentabilité de 18 à 19% d'ici l'an 2000. En fait, pour les prochains mois, c'est l'activité automobile qui a semble-t-il refroidi les opérateurs. Le groupe qui produit des biens d'équipements électriques dans ce secteur, risque en effet d'être confronté à un ralentissement de ce marché dès 1999. Ces craintes sont sans doute justifiées et laissent penser qu'un retour du titre sur ses meilleurs niveaux de l'été (au-dessus des 600 francs) n'est plus d'actualité.

En revanche, l'exposition du groupe sur ce créneau étant estimée à moins de 30% de son activité, le rebond du cours de bourse ne semble pas épuisé. Dans sa quête du juste prix, le marché pourrait arrêter le curseur dans la zone des 380-400 francs qui correspond au niveau du titre en début d'année. Cette projection de cours valoriserait le groupe 1,5 fois son CA et 15 fois les prévisions de bénéfices pour l'année en cours. Quelques achats peuvent être tentés pour jouer la poursuite du rattrapage de la valeur à court terme..

— ©1998-2020, Boursier.com