Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 21/10/2015 Lafarge 0,00% 59,960€
  • LG - FR0000120537
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lafarge : Encore de la marge !

Encore de la marge !
-

Achetez.

(Boursier.com) — Le numéro un mondial des matériaux de construction va bien. Les chiffres publiés en septembre dernier ont été sans surprises: le résultat net ressortait en hausse de 52% par rapport au premier semestre 97 à 1,15 milliards de Francs, pour un chiffre d'affaires de 30 Milliards, dont près du tiers provenait de l'intégration de Redland dans les comptes. Intervenant dans le ciment, le béton, le plâtre et depuis peu dans la toiture, le groupe réalisait il y a encore peu un chiffre d'affaires réparti égalitairement entre la France, le reste de l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les perspectives de développement dans ces régions restent bonnes. Toutefois, Lafarge a profité de la crise asiatique pour renforcer ses métiers dans cette partie du globe: 2 cimenteries ont été acquises aux Philippines et plus de 500 Millions vont être investis en Corée du Sud dans des usines de plocoplâtre. Au Japon, le lancement de nouveaux bétons plus résistants devraient soutenir le développement et en Chine, Lafarge reste le premier investisseur étranger sur le gigantesque marché du ciment.

Le groupe ambitionne de réaliser 10% de son chiffre d'affaires en Asie à l'horizon 2003-2004. Aux Etats-Unis, Lafarge Corp. publiait avant-hier un résultat net en hausse de 27,5%, ce que la bourse a apprécié. Au plus fort de la crise, l'action a été pénalisée sans être fondamentalement exposée. Elle se traite désormais 20% en-dessous de son plus haut de Juin dernier. Entre 15 et 16 fois les bénéfices attendus pour l'année en cours (sur la base d'une augmentation anticipée par les analystes de 20% du BNPA), le prix de cette affaire, qui entend améliorer son résultat opérationnel de 1 Milliard entre 1997 et 2000, est encore très raisonnable..

— ©1998-2020, Boursier.com