Pas de date de cotation Pechiney 0,00% -
  • PEC - FR0000132904
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pechiney : En ordre de marche

En ordre de marche
-

Renforcez.

(Boursier.com) — Conseillée à l'achat en novembre dernier, l'action Pechiney a continué de se traîner aux alentours de 200 FRF (30 euros). Le résultat 1997 publié hier devrait aider la valeur à retrouver des couleurs, puisque, pour un chiffre d'affaires de près de 10 Milliards d'euros (en baisse de 7,5%), le groupe enregistre un résultat net en hausse de 12% à 277 Millions d'euros.

"Le chiffre d'affaires industriel augmente de 1,3%, alors qu'à la fin septembre, la hausse ressortait à 5%. Ce ralentissement peut être expliqué par la faiblesse du prix de l'aluminium fin 98, la société reconnaissant également un léger ralentissement dans certaines activités au dernier trimestre. Cette petite déception est à relativiser car le groupe devient plus rentable : la marge opérationnelle ressort en hausse de 15%, la restructuration du groupe étant désormais bien avancée grâce au ""Plan challenge""."

Le résultat publié est en ligne avec les attentes. Le groupe, qui est désormais en ordre de marche, pourrait enfin séduire la bourse et ne plus demeurer la valeur la moins chère de sa spécialité au monde. Pechiney attend de 1999 l'impact en année pleine de son plan de restructuration et n'écarte pas des opportunités de développement. Dès ce matin, on apprenait même que la société avait pris une participation majoritaire dans Pet Plas Packaging, un producteur de bouteille plastique PET de taille assez modeste (près de 30 Millions d'euros de CA). Au cours actuel, la valeur se paye à peine plus de 7 fois ses bénéfices escomptés pour 1999. Nous maintenons notre opinion positive sur le titre..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com