Sidel
  • SID - FR0000130601
  • + Ajouter à : Mes Listes

Sidel : En droit d'attendre mieux

En droit d'attendre mieux
-

Achetez sur repli.

(Boursier.com) — Une hausse... décevante. Le spécialiste des machines à souffler le P.E.T., le PolyEthylèneTériphtalate, un plastique intégralement recyclable vient de publier son chiffre d'affaires pour le compte du premier trimestre 1999. La hausse de ce dernier ressort à 12% à périmètre constant, le CA étant de 238 Millions d'euros.

Répartition géographique disparate. Plus intéressant, la répartition des différences par rapport à 1998 au niveau géographique réserve quelques surprises: ainsi, l'Amérique du Nord voit le chiffre quasiment doubler, alors qu'en Europe, le CA baisse sensiblement de plus de 13%... En Asie et en Amérique du Sud, la baisse est également sensible.

Le statut de valeur de croissance remis en question ? Voilà qui fait mauvais effet pour une valeur dite de "croissance". Sans doute de quoi donner un coup de frein à la belle hausse enregistrée lors des dernières séances. La publication du CA de Sidel est historiquement l'occasion de fortes variations, le marché est toutefois assez indécis ce matin. Sidel fait figure de leader mondial de sa spécialité. Cette véritable niche sur laquelle s'est développée la société trouve des applications dans les bouteilles d'eau minérales, et maintenant de bière. Le métier étant porteur, une éventuelle baisse dans les jours prochains pourra être mise à profit aux alentours de 75 euros pour jouer la valeur à long terme..

— ©1999-2021, Boursier.com