Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 03/08/2020 à 12h39 IT Link 0,00% 13,700€
  • ITL - FR0000072597
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IT Link : En attendant l'an 2000

En attendant l'an 2000
-

Achetez sur fort repli

(Boursier.com) — Après la publication de bons résultats semestriels, la société, présente sur les technologies mobiles et Internet, fait le point sur ses perspectives...

Doublement des profits. IT Link est cotée au Nouveau Marché depuis le 7 mai dernier. Elle publie donc pour la première fois un résultat semestriel qui est ressortie conforme au "business plan". Le bénéfice atteint 2,8 MF, en doublement par rapport à la même période de l’an dernier. mais la progression du résultat d’exploitation est moins flatteuse puisqu’elle est ressortie à 18 % seulement. Quant au CA, il est en hausse de 42 % par rapport au premier semestre 98.

Révision à la baisse des estimations. Dans son communiqué, IT Link explique que "le retard enregistré sur le premier semestre dans la consolidation de notre l’équipe commerciale pèsera sur l’exercice en cours et nous amène à réviser nos prévisions de croissance autour d’un CA d’environ 70 MF pour un résultat net compris entre 4 et 5 MF". Ce constat montre à quel point il est difficile de recruter pour les SSII en ce moment, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses dans leur développement, à fortiori pour une petite SSII.

Trop tôt pour acheter. Pourtant, tout n’est pas si noir pour IT Link qui devrait retrouver en l’an 2000 un rythme "normal de croissance". La société bénéficiera de l’ouverture d’une agence à Rennes, qui permet de toucher une clientèle de sociétés de télécommunications. La création de Webtiss Technologies, spécialisée sur les technologies "mobiles et Internet", deux secteurs en très forte progression, apparaît également prometteur. IT Link est probablement une société d’avenir, mais la mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée risque de plomber le titre un certain temps. Vous resterez à l’écart dans l’immédiat en attendant de retrouver des niveaux de cours attractifs.

Cours à la date du conseil : 11,50€

— ©1999-2020, Boursier.com