Pas de date de cotation Brice 0,00% -
  • BRC - FR0004029031
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Brice : Emballe des boursiers

Emballe des boursiers
-

Acheter

(Boursier.com) — Introduite au Second Marché au prix de 167 francs le 19/06/98, l'action Brice reste très ramassée comme en attestent de forts volumes de transaction. Visiblement, la dossier a plu à la communauté financière. Il parait donc judicieux de constituer une première ligne que l'on complétera sur faiblesse.

"Brice est un distributeur succursaliste de vêtements masculins spécialisé dans le ""City wear"" moyen de gamme. Il réalise une collection exclusive distribuée au travers d'un réseau de 87 magasins majoritairement situés dans des centres commerciaux. Sa clientèle est constituée d'hommes de 25 à 45 ans plus soucieux de la valeur d'usage de ce qu'ils achètent que de la mode."

Brice connaît une croissance annuelle de l'ordre de 35% et sa marge nette de 9% lui permet d'afficher l'une des meilleures rentabilités de la profession. Elle s'explique par une offre coordonnée, distincte et bien mise en valeur de produits basiques vendus au meilleur rapport qualité-prix. Mais aussi par la qualité des emplacements et une force de vente dynamique.

Dans le même temps, Brice cherche les meilleures sources d'approvisionnement pour améliorer ses marges. En France, le potentiel de Brice reste élevé: le groupe évalue à 150 le nombre de boutiques qu'il pourrait ouvrir en centres commerciaux. Des tests sont menés en centre-ville avec une cible de 100 boutiques. Un magasin ouvre à Tours en juin 1998. Le groupe compte ouvrir 15 à 20 boutiques par an.

A l'international, Brice pose des jalons et a ouvert une unité à Bruxelles en mai 1998. Mais ce n'est pas une priorité à court terme.

Au total, Brice vise 142 boutiques en l'an 2000. Ouvrir un magasin coûte en moyenne 3,5 M.F. La valeur se négocie à 16,8 fois ses résultats attendus en 1999, soit un ratio identique à celui d'Etam. la qualité de l'affaire et ses perspectives laissent un potentiel de hausse à moyen terme.

>

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com