»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 25/04/2019 à 17h35 GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes 0,00% 88,500€
  • GEA - FR0000053035
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes : durablement porteur ?

durablement porteur ?
-

Nous restons favorables

(Boursier.com) — "Des perspectives durablement porteuses". C'est en ces termes que la très discrète communication de la société conclut son rapport de gestion du 1er semestre d'activité. Le point notable correspond à la belle hausse de la marge brute (+57%), qui n'efface toutefois pas la contraction du business que la direction admet comme "une conjoncture moins favorable sur le 1er trimestre". La société, qui boucle son exercice fiscal au 30/09, avait en effet déjà fait connaître une activité décevante sur le 1er semestre, affecté notamment par un effet de base peu favorable après la très bonne tenue de l'exercice précédent et par une forte dépendance au timing de signature des contrats.

Nouveaux débouchés. Comme nous l'avions déjà souligné, le groupe a désormais une forte propension à se faire assimiler à une société de services liés à l'informatique notamment. L'image de "constructeur de barrière autoroutières" en prend donc un coup, d'autant que cette activité est nettement plus technologique qu'elle n'en a l'air, d'autant que le télépeage (système de paiements par cartes, sans contact) rencontre ses premiers succès. Un premier contrat remporté auprès de Vinci, notamment propriétaire de nombreuses concessions de parkings, lui ouvre les voies du contrôle d'accès aux parcs de stationnement, domaine duquel le groupe était actuellement absent...

Avis positif maintenu. En position de force au niveau mondial, le groupe s'est vu récemment retenu par l'accociation française des sociétés d'autoroutes pour la fourniture de badges dans le cadre d'un programme de télépeage. Malgré ses facturations "faiblardes" sur le 1er semestre, le groupe peut se prévaloir d'une compensation dans son carnet de commandes (+32%). Le titre demeure sensiblement sous-valorisé, ce qui n'a pas échappé à plusieurs sicav gérées par certains gérants qui se sont positionnées récemment sur la valeur..

Cours à la date du conseil : 18,64€

— ©2001-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com