Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Covivio (ex Foncière des Regions) -2,39% 75,700€
  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Covivio : du rendement pour la route

du rendement pour la route
Acheter

Conserver.

(Boursier.com) — Décote . Nous avions signalé au printemps 2009 la décote dont souffrait le dossier Foncière des Régions... Cette dernière a été en partie corrigée avec un rebond de près de 35% en 6 mois ! Le titre n'en demeure pas moins intéressant dans une optique de placement de moyen-terme. Le créneau de l'investissement immobilier commence en effet à se redresser avec un retour progressif des investisseurs... Le marché locatif n'en demeure pas moins difficile avec un allongement du processus de décision, une pression baissière sur les prix et peu de nouvelles demandes. Dans ce contexte, Foncière des Régions continue d'afficher de bons indicateurs avec une stabilité du taux d'occupation et un taux d'impayés qui demeure faible.
Revenus. Sur les 9 premiers mois de 2009, les revenus du groupe ont progressé de 4% à périmètre constant. La société a effectué une opération de taille avec l'acquisition de bureaux à Vélizy. Il s'agit de bureaux loués à Dassault Systèmes ou à Thalès. Au contraire, la firme a cédé certains actifs qui délivrent des rendements inférieurs à la moyenne du groupe. L'état-major de la Foncière des Régions entend saisir les opportunités d'un marché en consolidation. Les fonds propres ont d'ailleurs été renforcés avec le paiement du dividende en titres ou des actions nouvelles émises au profit de Groupama ou de Prédica. Grâce à un 'gearing' maîtrisé, la firme est donc en mesure d'acquérir une foncière de belle taille.
Evolution. L'évolution du cours de la Foncière des Régions sur les derniers mois s'est effectuée dans un contexte de rattrapage du compartiment des valeurs foncières. Les opérateurs ont pris conscience de la forte décote dont souffrait ce secteur, ce qui les a incité à renforcer leurs positions. Le titre de la société de M. Ruggieri demeure attractif dans son univers avec des ratios en deçà de la moyenne des comparables. En outre, le rendement reste très intéressant, au-delà des 7%... On peut donc conserver les positions.

Cours à la date du conseil : 72,41€

— ©2010-2021, Boursier.com