»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Klepierre +2,93% 30,610€
  • LI - FR0000121964
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Klepierre : du papier-pierre

du papier-pierre
-

On peut acheter pour le long terme dans le cadre d'un PEA

(Boursier.com) — Qualité de la pierre... Klépierre est une pure foncière de la cote, elle gère notamment l'ensemble du patrimoine immobilier du groupe Paribas. Elle est spécialisée dans les immeubles de bureaux parisiens et les centres commerciaux en Europe. La société, qui a intégré l'indice SBF120 en début d'année, a annoncé hier soir après la clôture ses résultats annuels. A ses dires, ces derniers sont supérieurs aux attentes, en hausse de 25,8% pour le bénéfice net courant, pour des loyers en progression de 10,3%. Particulièrement satisfaisant, le taux d'occupation des loyers a approché 99%, illustrant comme le souligne la société à juste titre "le niveau élevé de qualité [de son] patrimoine immobilier".

et du papier ? Le groupe souligne dans son communiqué que son endettement net a peu augmenté et annonce un dividende net de 2,5 euros par action. Le rendement global du titre, pour un cours de clôture hier de 94 euros, frôle donc les 4%. Ce dernier est en progression de 9,3% par rapport à l'an passé et ressort en ligne -voire légèrement en dessous- avec les rendement offerts par ce type de valeur. L'actif net révalué (ANR), donnée clef pour toutes les foncières, ressort à 107,2 euros par action (+14%), soit en ligne avec les estimations des analystes qui estimaient il y a plus de 6 mois ce dernier légèrement au-dessus de 100 euros.

Pour le long terme. Au cours actuel, la décote sur l'ANR ressort ainsi à 12%, ce qui est lègèrement supérieur à ce que l'on observait il y a 6 mois. La valeur a été très entourée lors de la spéculation de l'été dernier concernant les valeurs de la galaxie Paribas. La société a distribué son dividende l'an dernier fin Avril. La valeurs a une bonne visibilité et le retour en grâce de l'immobilier ne peut que lui être favorable. Dans le cadre d'un PEA, on pourra jouer le rendement. Compte tenu de la très faible volatilité de ces valeurs sur la cote (comme Simco "scotchée" à 80 euros depuis de longs mois), les investisseurs impatients passeront leur chemin..

Cours à la date du conseil : 31,33€

— ©2000-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com