Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 16h12 Spir Communication 0,00% 5,000€
  • SPI - FR0000131732
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spir Communication : Doit une revanche au marché

Doit une revanche au marché
-

Achetez

(Boursier.com) — Place au net ! Le cru 98 aura été marqué par deux évènements importants dans la stratégie de croissance externe du groupe Spir: l'acquisition de "Concept Multimedia" en début d'année suivi de l'achat du célèbre journal gratuit "Paris Boum Boum" qui tire à 260 000 exemplaires. Deux opérations qui visent à étoffer l'activité du groupe dans les gratuits avec près d'un million d'exemplaires en plus, tout en développant la complémentarité avec l'activité multimédia. Le basculement d'une partie du CA réalisé par Minitel en sera facilité. Spir vient ainsi de créer un site internet qui centralise toutes les petites annonces (plus de 200 000) parues dans les 132 publications du groupe.

Mauvais souvenir. Le nouveau président Gilles Brochen mise ainsi sur la croissance rapide de la publicité sur le Net pour combler le manque à gagner que constitue la perte des consultations "à la durée" des annonces sur Minitel. Le tassement du résultat 98 de 14% lié aussi aux écarts d'acquisitions et à un différend fiscal avec l'administration ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir pour les fidèles actionnaires de la société.

Gros dividende. Cette contre-performance a été sanctionnée en bourse par la chute du titre qui culminait à 85 euros il y a un an, pour tomber à près de 40 Euros à la fin 98. Désormais, A 57 Euros, le rebond pourrait s'amplifier vers les 70 Euros à la faveur d'un redressement attendu de la rentabilité sur l'exercice en cours et d'un gros dividende (3,9 Euros) qui sera versé le mois prochain, ce qui laisse un rendement non négligeable de 6,8%. Achat possible pour accompagner la remontée du titre..

— ©1999-2021, Boursier.com