»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 12/12/2014 Bull 0,00% 4,900€
  • BULL - FR0010266601
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bull : Des résultats pas vraiment pétillants...

Des résultats pas vraiment pétillants...
-

Faites une moyenne en baisse en cas de repli significatif.

(Boursier.com) — Bull vient d'arrêter ses comptes pour l'exercice 1998. Très attendu, le chiffre d'affaires ressort en hausse, à périmètre constant de 1,4% seulement. Le groupe est pénalisé par les pays en crise, même si la France affiche une progression de 8,7%. L'activité services progresse de 7,4%, portée ainsi à 44% du CA contre 42%, confortant ainsi la 3ème place de Bull en Europe dans l'intégration de services. En revanche, la division produits accuse un recul de 3,2%.

"La division serveurs continue d'augmenter ses volumes, mais reste pénalisée par la baisse des prix; les serveurs ""NT"" ont progressé de 90%, ce qui est plutôt satsifaisant compte tenu du fait qu'il s'agit là d'un marché porteur. En revanche, les serveurs Unix, dont la gamme a été remaniée courant 98 sont en hausse plus modérée de 5% au 2ème semestre. Dans la division logiciels, le chiffre d'affaires réalisé en dehors des frontières réalise un bond de 55%, en partie absorbé par les Etats-Unis."

La marge opérationnelle s'établit à 2,7%, pour un résultat d'exploitation hors charges de 675 Millions de FRF, en baisse sensible sur 1997. Le groupe explique ce repli en partie par des investissements importants en recherche et développement et en marketing. En tout, le résultat net sur l'année ressort à 17 Millions de FRF, pour un endettement financier qui passe de 0,62 fin 97 à 0,57.

"Bull qualifie son exercice 98 de ""transition"". D'ailleurs, les effectifs ont diminué de plus de 600 personnes, alors même que 1.900 personnes ont été embauchées, essentiellement affectées à la division services."

Nous avions conseillé l'achat du titre fin Septembre dernier à titre spéculatif. L'action Bull avait quelque peu rebondi et s'approchait des 10 euros, suite à l'annonce de son recentrage sur l'activité monétique/carteà puces. Les résultats publiés sont plutôt décevants, et le marché sanctionne la valeur ce matin. Nous soulignions en Septembre qu'il s'agissait d'un pari qui méritait d'être suivi. Le redressement du groupe est en cours et une moyenne en baisse peut être tentée en cas de repli significatif..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com