»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 23/04/2019 à 17h35 Remy Cointreau +1,28% 119,100€
  • RCO - FR0000130395
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Remy Cointreau : Des résultats encourageants

Des résultats encourageants
-

Achat spéculatif.

(Boursier.com) — La croissance de l’activité pour le semestre clos au 30 septembre 1998 est de 3,5 % à 3506 MF. Hors effet de change, la hausse aurait été de 4 ,9 %. Plus spectaculaire est le redressement de la rentabilité puisque le résultat d’exploitation est en progression de plus de 82 % à 281 MF soit une marge satisfaisante de 8%. Le résultat exceptionnel devient légèrement positif de 38 MF grâce à la cession d’une partie de la participation détenue dans Seguin Moreau (côté au second marché).

Le premier semestre 97 avait enregistré une perte exceptionnelle de 360 MF due à des éléments non récurrents. Le résultat courant redevient du même coup positif de 97 MF contre une perte de 471 MF pour la même période de l’exercice précèdent. Ces résultats témoignent du redressement de la situation commerciale grâce notamment à la l’évolution favorable des ventes (+10%) pour les Vins et les Marques Partenaires. La réduction des frais fixes à travers la réorganisation des sites de production et du réseau de distribution a permis le rétablissement d’une bonne rentabilité des Liqueurs & Spiritueux et des Champagnes qui compensent la baisse des résultats du Cognac.

L’endettement a pu être ainsi réduit de 450 MF, en ligne avec les objectifs de désendettement de 1 MdF pour l’ensemble de l’année. Pour le deuxième semestre, la direction reste prudente en raison d’un environnement économique mondial incertain, en particulier en Asie. Néanmoins, Rémy Cointreau confirme un retour au profit net au 31 mars 1999, grâce à la croissance de ses marques, associé aux efforts déjà menés en interne. Le titre affiche toujours une performance négative sur l’ensemble de l’année, tout comme Pernod Ricard. Pourtant, le secteur nous apparaît défensif au sein d’un environnement boursier troublé. A 91,5F, Rémy Cointreau semble correctement valorisé à 50 % du CA. La bataille mondiale pour les marques que se livrent les géants du secteur n’est certainement pas finie ce qui donne un caractère spéculatif à la valeur..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com