»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 15/10/2018 à 13h03 Keyyo (ex-Phone Systems) +1,60% 25,400€
  • ALKEY - FR0000185621
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Keyyo : des réalisations impeccables

des réalisations impeccables
Alléger

Compte tenu des multiples atteints, on peut alléger la ligne Keyyo.

(Boursier.com) — Solution. Keyyo réalise un superbe parcours boursier qui reflète les belles réalisations de la société. A périmètre comparable, les revenus ont progressé de 11,6% en 2017 à 24,4 Millions d'Euros avec la montée en puissance de la marque auprès de la cible des TPE/PME. Avec des dépenses marketing qui portent leurs fruits, une maîtrise des charges de personnel et l'impact positif du recentrage sur les télécoms d'entreprise, le résultat opérationnel courant a grimpé de 30% sur l'année écoulée avec une marge de 11,1%... En s'appuyant sur une structure bilancielle appropriée, Keyyo a repris fin 2017 Clever Network qui développe une solution capable de gérer les infrastructures télécoms de différents sites. Cette acquisition permet d'enrichir l'offre de Keeyo sur un segment porteur et d'élargir la base clients. Avec l'apport de Clever Network, Keyyo visait initialement un chiffre d'affaires de plus de 30 Millions d'Euros sur l'année en cours.

Optimisme. L'optimisme du PDG Philippe Houdouin s'appuie notamment sur l'essor de la fibre optique qui permet de répondre à la transformation digitale des entreprises. Avec un débit nettement plus élevé que l'ADSL, la fibre va prendre le relais des lignes analogiques qui sont appelées à disparaître. Alors que les places sont à prendre maintenant, Keyyo a décidé d'accentuer ses campagnes marketing. En dépit de ses dépenses additionnelles et d'une faible profitabilité chez Clever Network, le résultat opérationnel courant était prévu au moins stable par rapport à 2017. Sur la première partie de l'année, Keyyo a fait état d'une bonne orientation de son activité avec une croissance interne à deux chiffres. Avec un résultat opérationnel courant à +22%, la société a fait mieux que prévu. Elle a apporté encore une fois la preuve de la pertinence de son modèle.

Relèvement. Fort de ses indications favorables, M. Houdouin a relevé la feuille de route 2018 avec un chiffre d'affaires attendu désormais au-delà de 32 Millions d'Euros tandis que le résultat opérationnel devrait augmenter de 15%... Alors que la trésorerie nette est à l'équilibre, la capitalisation se situe à 52 Millions d'Euros, soit 16-17 fois le résultat opérationnel courant prévu cette année. Même si Keyyo délivre parfaitement son programme, la valeur est devenue onéreuse. Il est vrai que depuis 3 ans, le cours de bourse s'est envolé de 220%... Nous avions flairé le bon coup sur cette action en la recommandant à l'achat en 2015 alors qu'elle valait 7,70 Euros. Il semble maintenant souhaitable de passer à la caisse en encaissant une partie des gains alors que le cours de Keyyo a été multiplié par 3,5 dans l'intervalle...

Cours à la date du conseil : 26,50€

— ©2018, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com