Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h38 Air France KLM +2,10% 5,050€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : Décollage en vue ?

Décollage en vue ?
-

Conservez

(Boursier.com) — Un premier semestre normalisé. Le résultat net du 1er trimestre 99/2000 de la compagnie aérienne est sorti à 144 Millions d'euros à comparer aux 8 ME réalisés l'an passé. La comparaison est certes favorable en raison de la grève des pilotes qui avait pénalisé Air France en Juin 98. Ce résultat fait totuefois suite à des publications de chiffres décevants pour d'autres compagnies européennes comme British Airways, ce qui tendait à laisser les investisseurs dans l'expectative vis à vis d'Air France.

Effet d'annonce raté. La direction du groupe se félicite de ces chiffres en précisant qu'elle confirme ses prévisions en termes de résultat d'exploitation. Ceux qui ont participé à l'introduction en bourse -la plupart avec 10 titres- ont vu leur investissement faiblement se valoriser. L'effet d'annonce attendu par tous concernant une alliance avec Delta Airlines a même pu les décevoir car, si elle était très attendue des analystes, son impact sur le cours de bourse a été nul. Pas étonnant du coup que depuis le titre ait du mal à décoller.

Décollage en vue ? Pourtant, le relais de croissance qui est mis à disposition d'Air France avec le hub de Roissy est une autre belle carte à jouer pour la compagnie. A terme, l'agrandissement prévu des capacités de Roissy combiné aux économies générées par l'alliance avec Delta pourraient apporter un véritable souffle nouveau à Air France. Il serait dommage pour les actionnaires qui ont patienté jusque là de rater le décollage de l'action....

Cours à la date du conseil : 16,30€

— ©1999-2020, Boursier.com

Actualités Air France KLM