»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 21/05/2019 à 10h17 XPO Logistics Europe -0,71% 278,000€
  • XPO - FR0000052870
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

XPO Logistics Europe : Déception passagère

Déception passagère
-

Achetez vers 22 euros

(Boursier.com) — Le profit warning était justifié. Nouvelle publication de chiffre pur le numéro un français du transport routier, nouvelle déception. Après le "profit warning" prononcé par le groupe à la veille de l'été, qui laissait entrevoir un premier semestre délicat. Confirmation ce matin, et grosse déception pour les investisseurs qui se portaient de nouveau sur le titre en espérant que ce soit moins pire que prévu... Si le chiffre d'affaires progresse de 16% (+6% à périmètre constant), le résultat opérationnel baisse lui de 10,8%.

La logistique se tient bien. La direction explique, comme elle l'avait par ailleurs déjà fait, cette baisse par la faiblesse de l'activité transport au début de l'année. Elle s'estime en revanche satisfaite de la bonne tenue de l'activité logistique, ce qui n'étonne guère plus la communauté financière après la bonne tenue de cette activité chez la concurrence (Geodis notamment). Sur l'ensemble de l'année, le groupe prévoit désormais un CA conforme à ses prévisions faites en Mars dernier (730 Millions d'euros) et un résultat opératinnel de l'ordre de 33 Millions.

Le groupe devrait retrouver le chemin de la croissance. Nos estimations sur 1999 paraissent dans ces conditions un peu élevées car en termes de résultat net, la croissance devrait être quasi-nulle cette année. A court terme, l'action est mal orientée et pourrait subir, malgré son statut de numéro un, la désaffection du secteur (plongeon de Geodis, de Synchrony Logistique, etc...). Il n'en reste pas moins que les opérations de croissance externe à venir dynamiseront le groupe qui devrait retrouver le chemin de la croissance dès ce semestre. Dans un contexte de reprise économique, nous pensons que Norbert Dentressangle reste un bon "véhicule" d'investissement....

Cours à la date du conseil : 23,40€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com