AB Soft
  • BSO - FR0000039547
  • + Ajouter à : Mes Listes

AB Soft : Déception

Déception
-

Vendez.

(Boursier.com) — AB Soft est un rééditeur de logiciels (packaging et traduction en français de logiciels internationaux à succès) et un spécialiste des périphériques pour ordinateurs portables. Le groupe publie des résultats semestriels décevants. Le résultat est en perte de 1,4 MF (contre un bénéfice de 1,9 MF). AB Soft a été pénalisé par plusieurs éléments. Il a accentué sa politique de développement: embauches, doublement de la surface des locaux, nouvelle informatique).

"Il réoriente sa stratégie vers les ""grands comptes"", à savoir les entreprises et les multinationales. Mais AB Soft a été pris à revers par le rachat de Dr Solomon's par Mac Afee, or Ab Soft distribuait l'anti-virus de Dr Solomon's. Aujourd'hui, il négocie un accord de distribution avec un éditeur de produits de sécurité qui ne soit pas un simple éditeur d'anti-virus. AB Soft a aussi été pénalisé par le retard dans le lancement de Windows CE. AB Soft révise en légère baisse ses prévisions de ventes pour 1998 à 85 MF / 90 MF."

"Il se dit confiant pour l'avenir: le réseau Mobal Partners devient international (association des rééditeurs de logiciels) , acquisition à 100% de ""Tout pour le portable"" , gains de marges pour la clientèle grands comptes et lancement d'un logiciel anti bug de l'an 2000. Sur le plan boursier, le groupe déçoit pour la première fois. La visibilité est réduite puisqu'aucune prévision officielle n'est fournie sur les résultats 1998.""

— ©1998-2020, Boursier.com