»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/04/2019 à 16h54 LVMH +0,56% 351,050€

LVMH : De nouveau à l'offensive

De nouveau à l'offensive
-

Achat sur repli.

(Boursier.com) — "Le leader mondial du luxe a annoncé la reprise du pôle "" Parfums et Cosmétiques "" du groupe pharmaceutique Sanofi, comprenant la maison Yves Saint Laurent. Le groupe de Bernard Arnault n'a jamais caché ses intentions, depuis le début des années 90, de reprendre cette activité non stratégique de la filiale d'Elf, le mariage de Sanofi avec Synthélabo lui en fournissant l'occasion. Le montant estimé de la transaction s'élève à près de 5 milliards de francs. Entre-temps, le groupe continue de souffrir de la mauvaise conjoncture en Asie où il réalise près de 40% de son activité."

"LVMH s'attend désormais pour 1998, à une baisse de son résultat net. Néanmoins, à moyen terme, le groupe est confiant en son potentiel de croissance. En effet, son portefeuille de marques et son réseau de magasins sont uniques au monde ; ses parts de marché s'améliorent d'ailleurs partout. Quels que soient les aléas de l'économie, la demande augmente sur une longue période et, pour faire face au ralentissement conjoncturel en Asie, une stratégie offensive a été adoptée, avec le lancement de nouveaux produits, l'ouverture de nouveaux magasins (Louis Vuitton à Osaka et Sephora à New-York) qui sont dores et déjà une belle réussite. Par ailleurs, l'amélioration de la productivité et la réduction des coûts se poursuit notamment chez DFS."

LVMH a ouvert en baisse sensible ce matin à Paris, pénalisé par la baisse du dollar. Dans ces circonstances, la valeur n'est à jouer que dans une optique de long terme et sur repli à 980F (-8% par rapport aux cours actuels). La valeur a inscrit, il y a quelques mois, un plus haut à 1379F..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com