Pas de date de cotation DMC 0,00% -
  • DS - FR0000121337
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DMC : Day-traders, à vos marques…

Day-traders, à vos marques…
-

Achat très spéculatif pour jouer un rebond à court terme

(Boursier.com) — Journée euphorique pour l'action DMC, qui vient d'être suspendue à la hausse pour la deuxième fois de la séance. Les bonnes nouvelles évoquées ce matin dans notre article sont saluées par les investisseurs, permettant de faire sortir un gain de plus de 15% en quelques heures seulement. La hausse n'est peut-être pas finie, mais gardons à l'esprit que DMC éprouve des difficultés sur ses métiers, et que, capitalisée près de 5% de son chiffre d'affaires, elle se traite proche d'un cours de dépôt de bilan. Nous conseillons à ceux qui ont pu suivre notre conseil de matérialiser leur 15% dans la journée. C'est 5 fois le livret A... en 5 heures !

Prenez vos bénéfices

PS : Ci-dessous l'article publié ce matin :

DMC : réduit la toile
[0/09/99 - 9H15 - 5,07 euros]
Par Alex Grandchamps

Recentrage. DMC annonçait hier soir la cession de ses activités impression habillement européennes, à la société Claas E. Daun. Cette décision s'inscrit dans la politique de recentrage du groupe qui s'était désengagé en juillet de son activité Tissus de Protection. Hélas, le communiqué de la société ne comprend aucune lueur d'espoir, uniquement des faits.

Difficultés persistantes. Une nouvelle fois, le groupe textile sera en perte cette année, après les déficits très lourds des années 97 ( 75 millions d'euros) et 98 (89 millions d'euros). Le cours évolue inexorablement à la baisse et le marché s'interroge sur les capacités de rebond de la société. Certes, la valeur ne capitalise plus que 40 millions d'euros aux cours actuels, soit moins de 10 % de son CA. La cession d'une partie de l'activité habillement, plus gros foyer de perte du groupe, est en soi une bonne nouvelle. Elle pourrait être saluée par le marché. Seul les spéculateurs pourront tenter leur chance..

Cours à la date du conseil : 6,20€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com