»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Scor SE -0,68% 39,150€
  • SCR - FR0010411983
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Scor SE : Dans l'attente des résultats

Dans l'attente des résultats
-

Achetez pour le moyen terme.

(Boursier.com) — Le titre Scor vient de perdre 15% depuis le début d'année. Les boursiers redoutent l'annonce des résultats (le 3 mars) handicapés par certains sinistres intervenus en Amérique Centrale et aux Antilles l'année dernière (Cyclone, innondations...).

"La correction enregistrée sur le titre ramène la valorisation du groupe proche de sa valeur d'actif (45 Euros par action), ce qui commence à ranimer les rumeurs de rapprochement avec un ""gros"" du secteur comme l'allemand Munich Re qui semble toujours s'intéresser au dossier. La direction de la Scor paraît pas insensible aux charmes allemands si l'on en croit certaines déclarations récentes du président du groupe de réassurance."

En vue de cette possible alliance, la Scor a les moyens de se rendre plus désirable en menant à bien l'introduction de sa filiale la Coface qui pourrait se concrétiser à la rentrée de septembre. L'opération, dont ne tient pas encore compte le marché boursier, permettrait de mieux valoriser les 45% du capital détenus par la Scor dans la Coface.

Au-delà des aléas de court terme, la rentabilité de la Scor n'est pas remise en cause par les derniers sinistres naturels qui font partie des risques du métier de réassureur. L'objectif d'un résultat net supérieur au milliard de francs en l'an 2000 semble réaliste (près de 30 francs par action), une perspective capitalisée seulement 10 fois dans les cours actuels. La sanction du marché devient selon nous excessive, de quoi justifier des premiers achats dans une optique de moyen terme..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com