Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 07/08/2020 à 11h03 IT Link +2,00% 12,750€
  • ITL - FR0000072597
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IT Link : dans l'air du temps

dans l'air du temps
-

Prise partielle de bénéfices / conservez

(Boursier.com) — Stratégie Internet Mobile. Le spécialiste de l'informatique embarquée a annoncé hier soir après la clôture l'acquisition de la totalité du capital de Webtiss Technologies, une société spécialisée dans l'internet mobile embarqué, et qui était jusqu'alors une filiale du groupe. Du coup, It Link trouve là le moyen de poursuivre sa stratégie "Internet Mobile", d'autant qu'il a placé ce segment de marché -en très forte croissance- au coeur de ses métiers. Dans un communiqué, IT Link rappele d'ailleurs que Webtiss dispose d'une "plate-forme technologique et d'un savoir-faire capable d'offrir aux grands acteurs du secteur tertiaire les solutions à leur stratégie d'Internet Mobile".

Visibilité ? Du coup, It Link confirme son intention de faire un appel au marché d'ici Juin prochain pour un montant "significatif". Irrationnalité Internet oblige, le titre n'a pas été pénalisé par cette nouvelle, bien au contraire. En hausse de 10% hier, il est réservé à la hausse ce matin et pourrait recoter 100 euros, soit une multiplication par près de 10 depuis les plus bas annuels. Juste après son introduction en bourse, le titre avait patî d'un retard de facturations engendré par des difficultés de recrutement. L'image boursière du titre s'était alors assombrie, alors qu'en Septembre dernier les investisseurs étaient à la recherche de SSII offrant de la visibilité. Chose qu'It Link ne leur apportait pas nécessairement en ne respectant pas ses prévisions quelques mois après l'introduction en bourse.

Dans l'air du temps. Pourtant, la stratégie Internet Mobile adoptée assez tôt par la société lui a permis de trouver un statut boursier de valeur en forte croissance. Les investisseurs recherchent désormais de la croissance et de l'Internet. It Link affiche toutefois un chiffre d'affaires de 10,42 Millions d'euros pour un résultat net de 0,46 Millions, ce qui ne la classe pas dans les "pure players" du genre. La valeur capitalise 6,5 fois son chiffre d'affaires et plus de 300 fois ses bénéfices publiés en 1999. Des ratios élevés, mais dans l'air du temps. Ceux d'entre vous qui ont des titres pourront prendre quelques bénéfices en hausse pour pouvoir garder le solde plus sereinement....

— ©2000-2020, Boursier.com