»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/04/2019 à 17h35 Thales +2,37% 110,250€

Thales : Croissance externe en vue...

Croissance externe en vue...
-

Conservez.

(Boursier.com) — Année de transition en perspective. Conseillée à l'achat sur repli, l'action Thomson CSF a chuté jusqu'à 28 euros, pour se reprendre et revenir dans la zone des 32 euros. Nous estimions fin janvier dernier que le titre conservait du potentiel pour le long terme, même si l'exercice en cours devrait se traduire par une année de transition.

Programme de rachat d'actions... Le groupe vient d'annoncer un important programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 10% du capital, au prix maximal de 53,3 euros. Cette décision, qui doit toutefois être votée en assemblée générale, a été visée par la COB.

... pour les salariés et pour un trésor de guerre. Thomson indique que cette opération a pour but de constituer une réserve d'actions en vue d'éventuelles opérations de croissance externe, et de permettre l'attribution d'options d'achat aux salariés. Il est d'ailleurs tout à fait envisageable qu'un des gros actionnaires du groupe en profite pour sortir en partie du capital. L'opération sera financée par la trésorerie et par endettement. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le 10 mars prochain et si les actionnaires votent le programme de rachat d'actions, l'opération pourra se dérouler dans les 18 mois suivants..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com