Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 29/01/2013 ID Future (ex-Proxitec) 0,00% 1,290€
  • IDF - FR0000060410
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ID Future : Court-circuit

Court-circuit
-

Achat très spéculatif

(Boursier.com) — Une année de transition. Avec une perte nette de 7,7 MF pour l'exercice, contre un bénéfice net de 21 MF en 1999, les comptes d'Olitec ont de quoi décevoir la communauté financière. Certes, comme prévu, l'exercice 1998 aura connu des dépenses exceptionnelles de 18 MF consacrés à des opérations publicitaires à la fois en France et à l'étranger. Celles-ci étaient destinées à améliorer la notoriété de la société face à des concurrents américains puissants. Les retombées se font encore attendre et la société a réalisé en 1998 un CA de 258,7 MF, très en deçà des prévisions données de 320 MF données au mois de novembre. Pour sa défense, la société explique qu'elle a subi des annulations de commandes de la part de grossistes au mois de décembre

1999 s'annonce bien. Olitec a pris soin de publier avec son résultat annuel son CA trimestriel. Le premier trimestre enregistre une progression de l'activité de 35 % qui apparaît comme encourageante. Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit " une forte croissance de son CA et le retour à une meilleure rentabilité de bon niveau ". Pour ce faire, Olitec peut compter sur un fort développement de son activité à l'international, principal axe stratégique pour les années à venir.

Mais une faible visibilité à moyen terme. On est en droit de s'interroger sur l'avenir de la société à moyen terme alors que les modems externes, à plus forte valeur ajoutée, cèdent progressivement la place aux cartes incorporés directement sur les ordinateurs. Par ailleurs , le secteur d'activité d'Olitec évolue très rapidement et est donc soumis au aléas technologiques. Même si le groupe français a su faire preuve par le passé d'une capacité d'innovation remarquable, les perspectives apparaissent comme incertaines..

— ©1999-2021, Boursier.com