»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 21/03/2019 à 16h30 Digigram +1,33% 0,760€
  • DIG - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Digigram : Couac dans la carte son.

Couac dans la carte son.
-

Achetez sur fort repli

(Boursier.com) — Digigram est le leader mondial du son numérique compressé pour les professionnels de la radio. Ses cartes électroniques favorisent la productivité dans l'univers du son. Elles permettent d'optimiser les capacités de stockage et facilitent le traitement et la gestion du son, tout en préservant une excellente qualité sonore.

Le groupe Digigram révise en baisse ses perspectives 1998 après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 20,3% à 34,4 M.F. Certes, la progression est bonne en Europe (hors France) où les stations radios restent faiblement équipées en cartes audio numériques. Grâce à plusieurs contrats signés, la tendance s'inscrit en forte hausse en Amérique du Nord. Toutefois, les difficultés rencontrées par deux clients Oem empêche de réaliser la croissance attendue.

Digigram annonce aussi le report à 1999 de la commercialisation de ses produits nouveaux qui devaient lui permettre d'accéder à de nouveaux marchés comme les consoles de mixage, l'archivage de données sonores ou la post production. Ces investissements s'accompagnent du recrutement d'un directeur commercial et marketing ainsi que d'un directeur de la recherche-développement.

En conclusion : malgré un 1er semestre satisfaisant, la progression des ventes en 1998 sera inférieure à celle constatée au 1er semestre 98. On comprend que les résultats devraient eux aussi décevoir compte tenu de la hausse des frais de personnel. la valeur devrait rester pénalisée tout au long du second semestre 1998 car il est trop tôt pour jouer les perspectives 1999 dans un contexte de révision en baisse des profits. On essaiera de se placer dans le creux vers 150/170 francs..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com