Pas de date de cotation Picogiga 0,00% -
  • PGA - FR0004250710
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Picogiga : Collision

Collision
-

Achat sur très fort repli.

(Boursier.com) — Le fabricant de puces électroniques à base d'arséniure de gallium révise en baisse ses prévisions 1998. Le résultat semestriel diminue de 10% à 1,5 MF suite aux frais financiers accrus et aux pertes exceptionnelles consécutives à l'abandon d'un site industriel. Ses ventes n'atteindront pas le niveau prévu et la hausse de 43% des ventes semestrielles n'aura été qu'un faux signal. Les ventes à fin septembre ne progressent plus que de 24%.

Le ralentissement des ventes au troisième trimestre est dû au décalage de commandes d'un gros client en téléphonie mobile, un phénomène qui pourrait durer quelques mois encore. Picogiga n'en a donc pas fini de décevoir le marché. La valeur est en chute libre passant de plus de 240 francs à 84 francs le 2 octobre dernier. Depuis, elle s'est reprise à 120 francs. Bien que le dossier inspire de la sympathie, l'action reste très largement valorisée à 47 fois 1998 et 23 fois 1999 (si tout va bien).

On gardera un oeil sur le titre en cas d'excès à la baisse car Picogiga est positionné sur des marchés d'avenir: téléphonie mobile avec extension des fonctions aux liaisons par satellites, émissions de fax, courriers électroniques... Il est aussi concerné par les dispositifs anti-collision pour l'automobile, notamment avec l'accord récent Lucas Variety-Thomson Csf pour commercialiser cet équipement..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com