»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 21/03/2019 à 17h35 Vivendi -0,12% 25,860€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : Cap sur les 200 Milliards

Cap sur les 200 Milliards
-

Achat sur repli.

(Boursier.com) — Un des principaux reproches faits par les analystes au lendemain de la fusion avec Havas était la difficulté à chiffrer les synergies attendues des différentes activités de la nouvelle entité. Un premier élément de réponse vient de leur parvenir avec la publication des résultats semestriels, affichés en hausse de près de 20% pour le chiffre d'affaires et de plus de 14% pour le résultat net.

"Le second semestre devrait être aussi bon que le premier, si bien que le groupe confirme son ambition d'un résultat net de 7 Milliards de Francs pour un chiffre d'affaires de 200 Milliards sur l'ensemble de l'année. Passé du statut de conglomérat à dominante services publics à celui de groupe de services orienté vers des secteurs porteurs, c'est un Vivendi recentré sur ses pôles de croissance qui s'apprête à rentrer avec dynamisme dans le 3ème millénaire: le pôle environnement, récemment renforcé par l'acquisition de 49% du groupe espagnol FCC (qui réalise 30% de son chiffre d'affaires dans les activités liées à l'environnement), devrait continuer à bien se porter, l'activité Télécommunications (avec Cegetel) devrait doubler cette année pour un résultat d'exploitation proche de l'équilibre, alors que le pôle énergie, désormais regroupé sous la marque ""Dalkia"", est appelé à connaître de forts taux de développement en raison de l'ouverture en Europe des marchés de l'électricité puis du gaz à la concurrence."

D'abord hésitante après la publication des résultats -dans un marché il est vrai baissier- l'action était bien orientée la semaine dernière. La forte croissance attendue dans les pôles stratégiques et sa faible exposition en Amérique Latine et en Asie en font une valeur défensive. Un repli pourrait représenter une bonne opportunité pour se constituer une ligne..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com