Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 29/10/2020 à 17h29 Actia Group -5,21% 1,820€

Actia Group : c'est pas du Mors

c'est pas du Mors
-

Attendre la fin de l'augmentation de capital. On peut initier des positions vers 7 euros

(Boursier.com) — Société atypique. La société toulousaine Actielec Technologies est un spécialiste des systèmes électroniques de recueil, de traitement et de transfert d'information, ainsi que des systèmes de télécommunications. La société observe de nombreux débouchés dans l'équipement électronique de véhicules, Actielec étant d'ailleurs qualifié de leader européen du diagnostic auto. Toujours pour l'automobile, Actielec concoit ses systèmes "enfouis" et a conçu un chronotachygraphe qui devrait remplacer -législation européenne oblige- les disques sur lesquels sont enregistrés les données correspondantes au temps de conduite des professionnels de la route.

Innovations. Après le rapprochement avec Mors, ancienne société coté au Comptant depuis une cinquantaine d'années, le groupe occupe également des positions de choix dans les réseaux de transmission, une de ses filiales étant l'un des spécialistes de la boucle locale radio.
Plus intéressant encore, la société a signé avec British Airways afin de permettre aux passagers d'utiliser leur téléphone portables en avion, ce qui est actuellement rigoureusement interdit.

Croissance externe en vue. Le groupe est actuellement en période d'augmentation de capital, qui doit lui permettre de lever entre 9,5 et 11,5 Millions d'Euros afin de financer l'accélération de sa croissance externe et de son développement mondial...
Pour l'année en cours, la marge nette devrait faire un bond à la faveur notamment d'une baisse importante des dotations aux amortissements. Les analystes estiment la société actuellement valorisée 17 fois 2001 et 14 fois 2002. Des ratios qui n'ont rien
d'extravagants, mais qui laissent dans la période actuelle peu de droit à l'erreur.
Nous sommes d'avis de patienter la fin de l'augmentation de capital afin de se positionner sur repli, aux alentours de 7 euros..

Cours à la date du conseil : 7,60€

— ©2000-2020, Boursier.com