TNU
  • TNU - FR0000125379
  • + Ajouter à : Mes Listes

TNU : C'est le moment !

C'est le moment !
-

ACHETEZ A 5,70 FRANCS

(Boursier.com) — "Le climat est en train de changer à propos d'Eurotunnel. Il y a encore peu de temps, la presse boursière ne parlait du titre que pour conclure par un ""rester à l'écart"" peu convaincant pour qui se souvient des articles enthousiastes publiés il y a seulement quelques années."

La valeur était très entourée hier après les déclaration du nouveau président de l'Association pour l'Action Eurotunnel qui estimait que la société pourrait distribuer son premier dividende dès l'an 2000, avec 4 années d'avance. Il prévoyait aussi un résultat d'exploitation de 2 Milliards, supérieur de 50 % aux prévisions de la société. Info ou intox, réponse le 16 juin prochain lors de l'AG. Mais en tout état de cause, il est certain que le marché n'a pas été insensible à ces déclarations : 22 millions de titres ont changé de mains pendant la séance.

"Une chose est sûre, le succès commercial d'Eurotunnel s'affirme chaque jour un peu plus. D'après les derniers chiffres dont nous disposons, le trafic des véhicules personnels à progressé de 91 % en un an, celui des passagers d'Eurostar de 14 %, les tonnages de marchandises de 31 %. La société pourrait donc surprendre en annonçant des chiffres porteurs d'espoir le 16 juin prochain. Autre point à signaler, si les petits porteurs ont intérêt à une hausse des cours, c'est aussi le cas de certaines banques qui ont provisionné ""trop légèrement"" le dossier. A la suite de la restructuration financière, elles ont perçu des titres sur la base d'un cours de 11,68 francs, cela ferait donc leur affaire de voir le titre terminer l'année à plus de 8 francs."

Enfin, graphiquement, l'action évolue entre un soutien situé à 5,25 francs et une résistance à 6,5 francs, niveau qui peut constituer un premier objectif de vente pour ceux qui interviennent à court terme. Pour notre part, nous faisons le pari que ce cours sera dépassé dans les prochains mois et qu'il est aujourd'hui temps de revenir sur la plus décriée des valeurs françaises !!

— ©1998-2020, Boursier.com