»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 26/03/2019 à 17h29 Catering International Services -1,66% 11,850€
  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Catering International Services : Bons semestriels

Bons semestriels
-

Achat spéculatif.

(Boursier.com) — Créée par son P.D.G. Regis Arnoux en 1998, CIS est une société spécialisée dans la gestion des bases vie. Elle organise sur place la vie quotidienne des équipes de grands groupes internationaux pétroliers et gaziers, miniers, ou de Btp-Ingénierie opérant en milieux extrêmes (climat, politique). CIS est absent des zones très concurrentielles de la mer du Nord et du Moyen Orient. Elle se focalise sur les pays émergents à fort potentiel : ex URSS, Asie, Afrique. CIS dispose d'une bonne visibilité grâce à des contrats signés pour 3 ans renouvelables avec de grands opérateurs tels Elf, Total, Bouygues, ou Gulf Canada. Les contrats signés représentent 95% de l'activité prévue en 1998 et 85% en 1999.

CIS publie ce matin un résultat semestriel de 5 MF. Un chiffre supérieur à son budget prévisionnel qui tablait sur un profit de 3,8 MF à mi-année. Le groupe semble en mesure de dépasser ses prévisions, comme il l'avait laissé entendre dès son introduction en Bourse. La crise des marchés émergents ( si aiguë en ce moment) ne le touche pas puisqu'il travaille avec de grandes firmes pétrolières et se fait payer en dollars.

L'obtention de nouveaux contrats lui donne de sérieux atouts tout comme son positionnement sur les nouveaux champs pétrolifères: Birmanie, Kazakhstan. Introduite au prix d'offre de 87 francs, l'action CIS s'est négociée jusqu'à 195 francs. Depuis, elle a subi les turbulences boursières tandis que l'effondrement des valeurs para-pétrolières ne pouvait que lui nuire même si on la compare plus à un Sodexho qu'à un Coflexip. La valeur vaut 16,5 fois 1998 , après révision en hausse, et 13 fois 1999..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com