Saint-Gobain : Bon début d'année confirmé
Conservez
(Boursier.com) — Une plus-value de 10%. Conseillé fin février, notre premier objectif de hausse à 150 Euros est en passe d'être touché pour la deuxième fois en l'espace d'un mois. Le groupe confirme ainsi un très bon début d'année outre-atlantique et une bonne résistance en Europe. En France, le réveil du secteur de la construction est un atout pour St-Gobain, alors que l'intégration de Poliet s'est bien déroulée.
Regain de confiance en bourse. Le scepticisme de certains analystes commence à se dissiper concernant les perspectives 99 qui était envisagées avec prudence en raison de la crise en Amérique du sud et d'un ralentissement économique attendu aux Etats-Unis. Fort de cette bonne orientation de l'activité depuis janvier, la direction confirme un objectif de progression de 15% du résultat net par action sur l'année (66 francs), soit 5,65 Mds de francs en tenant compte du rachat de titres à hauteur de 5% du capital opéré par le groupe.
Stratégie confirmée. La stratégie de renforcement de Saint-Gobain sur des activités acycliques devrait se poursuivre, le ramassage de titres Essilor est ainsi toujours évoqué discrètement sur le marché (Saint-Gobain détient désormais plus de 33% des droits de vote du spécialiste des verres correcteurs). En bourse cette tactique devrait faire évoluer le caractère cylique de Saint-Gobain vers un statut plus enviable de valeur de croissance..