Team Partners Group
  • TIP - FR0000064909
  • + Ajouter à : Mes Listes

Team Partners Group : bon début d'année

bon début d'année
-

Achetez

(Boursier.com) — De belles synergies qui vont s'opérer. Depuis ses plus hauts atteints en Mars dernier, l'action Team Partners a dévissé dans des proportions importantes (plus de 50%). Déjà en baisse sensible au mois d'Avril, le groupe a attiré les regards vers lui, notamment ceux de la holding Fimalac, dont la stratégie était de se positionner plus en avant dans le domaine d'Internet y compris là où on ne l'attendait pas spécifiquement (vis Facom, le fabriquant d'outils à main, notamment). La société de Marc Ladreit de Lacharrière a ainsi pris une participation de 2,5% dans le capital du groupe, avec une option pour monter en puissance à 10% d'ici la fin de l'année. Boursièrement parlant, l'opération n'a pas encore été vraisemblablement gagnante pour les actionnaires de la Fimalac. Stratégiquement pourtant, les 2 groupes pourraient bel et bien faire jouer des synergies intéresantes.

Stratégie qui devrait payer. S'exprimant à ce propos, Team Partners a annoncé qu'il allait réaliser l'étude de projets Internet dans le domaine de l'information financière avec FITCH IBCA. Cette dernière est positionnée comme la troisième agence mondiale de notation et est une filiale de la Fimalac. Sa forte interntionalisation et le prestige de ce client pourra se transformer en argument de vente de poids pour ce qui n'était que récemment encore qu'une SSII très classique (ingénierie, intégration, infogérance, formation, logiciels, etc...). Autre atout : Facom va s'appuyer sur Team Partners pour "optimiser [son] offre e-commerce B to B" auprès d'une clientèle mondiale. Parallèlement à cela, le groupe envisage de s'implanter dans 4 pays européens soit par la création de filiales commerciales, soit par croissance externe.

Des contrats par nature séduisants. Pour ne rien gâcher, le groupe communique ce matin sur les données qui devraient séduire le marché. Le groupe annonce en effet plusieurs contrats concernant l'e-business, le fait que son offre Team Telecom a été retenue par "un opérateur majeur de données" dans l'ADSL, et enfin un carnet de commandes rempli à 70%. Les nouvelles technologies étant un axe de développement majeur du groupe et la pertinence de synergies avec les filiales de Fimalac permettent une visibilité séduisante sur ce dossier. Dans ce cadre, à 36 fois les bénéfices attendus pour l'an prochain, le titre nous paraît d'autant plus abordable que la période semble un peu plus propice pour se repositionner à l'achat sur les sociétés de ce type..

Cours à la date du conseil : 61,00€

— ©2000-2021, Boursier.com

Actualités Team Partners Group

Plus d'actualités