Pas de date de cotation Societe du Louvre 0,00% -
  • LVR - FR0000033110
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Societe du Louvre : Bientôt les promotions !

Bientôt les promotions !
-

Achetez / Renforcez vers 60 euros

(Boursier.com) — Des résultats en hausse. Les résultats de la Société du Louvre étaient attendus avec impatience par la communauté financière, qui tablait sur de bonnes surprises. Il est vrai que l'activité du premier trimestre de cette année nous avait séduit, restait à confirmer ces bonnes dispositions en termes de résultat. Ce dernier, en données brutes ressort en baisse, passant de 19,4 à 13,8 Millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7% (+5% à périmètre constant). Mais il ne faut pas se tromper : le premier semestre 98 avait été marqué par une importante plus-value, due à la cession du contrôle de la Banque du Louvre. Retraité de l'exceptionnel, le résultat net s'affiche en hausse de 18,5%, en partie grâce à la baisse de la charge financière.

Une valeur pour jouer le secteur hotelier. Le pôle hotellerie enregistre des résultats un peu mitigés : si les hôtels économiques voient leur activité progresser, les hôtels luxe (Concorde, Crillon, Martinez, ...) voient leur taux d'occupation légèrement diminuer. Petite consolation : le revenu par chambre s'inscrit en hausse. Après les mauvais résultats enregistrés par Baccarat il y a quelques jours, qui devraient être neutralisés sur l'excercie, la branche industrie inscrit une perte en diminution par rapport à l'an dernier.

Une valeur entourée en fin d'année. Le problème de la société est que, très diversifiée, elle apparaît aux yeux des investisseurs comme une holding qui tarde à se recentrer. Mais cela n'en demeure pas moins un substitut intéressant pour jouer le secteur hotelier en France. Après avoir pu acheter la valeur vers 60 euros à 2 reprises sur nos conseils, cette dernière semble "scotchée" entre 64 et 67 euros depuis cet été. Le famille Tattinger, qui détient le pouvoir au sein du groupe, est générallement tentée de remettre du papier sur le marché en fin d'année pour minimiser sa charge fiscale. Mais les gérants, au courant de cette pratique, en profitent en général pour racheter à bon compte... Dans ces conditions, nos lecteurs pourront aussi en profiter de nouveau à l'approche de la résistance des 60 euros. D'autant que pour une valeur assimilée au secteur du luxe et sur laquelle pèse un élément spéculatif (voir nos précédents articles), ses ratios rediviennent attractifs..

Cours à la date du conseil : 64,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com