Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 17h39 PSA Groupe (ex-Peugeot) -4,21% 21,850€
  • UG - FR0000121501
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

PSA Groupe : Bien esseulée...

Bien esseulée...
-

Achetez à titre spéculatif.

(Boursier.com) — Retour dans le vert du résultat. Alors que le titre enregistrait un repli sensible depuis le début de l'année il y a un mois, la publication des résultats annuels et la communication qui s'en est suivi ont redonné confiance au marché. Les immatricultions Peugeot et Citrôen ont progressé légèrement mieux que le marché automobile, mais surtout, le résultat net s'inscrit en hausse sensible à près de 3,3 Milliards de FRF contre des pertes l'an dernier.

Des perspectives alléchantes... La réduction des coûts de production se présente favorablement et la situation financière du groupe est de nouveau raisonnable avec une trésorerie confortable. Peugeot présente de bonnes perspectives avec l'ambition de vendre 2,4 Millions de véhicules en 1999 et d'atteindre une marge opérationnelle de 3% dans la branche automobile, contre 2,1% en 1998.

... qui ne sont pas intégrées par le marché. Cependant, le grand rival français Renault a déjà réagi à l'international, dans un contexte de méga-rapprochements au niveau mondial. Peugeot reste pour le moment à l'écart de ses mouvements, mais il y a fort à parier que cela ne saurait perdurer. Avec une part de marché internationale de près de 3% cette année, Peugeot ne peut se permettre d'attendre trop longtemps. Si la famille Peugeot possède encore plus de 20% du capital et 35% des droits de vote, le titre, qui se reste loin de ses plus hauts de l'an dernier (plus de 215 euros), dispose d'un potentiel de rebond grâce à l'amélioration de ses fondamentaux mais aussi à la faveur de la spéculation qui pourrait entourer le titre dans les semaines à venir....

— ©1999-2021, Boursier.com