Ilog
  • ILO - FR0004042364
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ilog : Beau contrat

Beau contrat
-

Achat spéculatif au-dessous de 7 euros

(Boursier.com) — Résultats en demi-teinte. L’annonce des résultats de l’exercice clos le 30 juin dernier a déçu les investisseurs qui ont sanctionné le titre par un retour vers les plus bas annuels. La perte affichée ne constituait pourtant pas une surprise et la société avait prévenu que 1999 serait une année de transition. Le ralentissement des investissements des entreprises dans le domaine des progiciels de gestion en est l’une des deux causes, l’autre étant le changement de stratégie d’Ilog. En effet, la société souhaite développer des partenariats de longue durée avec les éditeurs ERP qui débouchent sur le versement de royalties, plutôt que vendre directement des licences. Les fruits de cette mutation commenceront à se faire sentir dès l’exercice en cours et devrait améliorer la visibilité du groupe.

Relation privilégié avec SAP. Ilog fournit ses logiciels d’optimisation et de visualisation de données auprès d’une large clientèle, mais entretient des relations privilégiées avec le numéro un mondial des progiciels de gestion, l’allemand SAP, également présent dans le capital à hauteur de 4,99 %. Ilog a annoncé mercredi avoir été choisi par l’éditeur pour son module APO de planification du transport et d’optimisation de données. Cette nouvelle a subitement réveillé le titre qui a gagné 19 % hier.

Potentiel intact à long terme. En bourse, Ilog reste très volatil et affiche un parcours depuis le début de l’année qui fait penser aux montagnes russes. Inscrit à l’origine sur le Nadsdaq, Ilog s’est introduit confidentiellement sur le Nouveau Marché en décembre 1998. Le titre a été sévèrement attaqué en début d’année et affiche encore une performance décevante. Mais, comme on a pu le constater au mois de mai dernier, le rebond peut intervenir à tout moment et le potentiel reste très important. Rappelons que l’allemand SAP avait acquis son ticket d’entrée dans le capital il y a un an à un prix voisin de 15 euros par action....

Cours à la date du conseil : 6,80€

— ©1999-2020, Boursier.com