»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 15h56 GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes +0,56% 89,000€
  • GEA - FR0000053035
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes : barrière levée

barrière levée
-

Achetez

(Boursier.com) — Bons chiffres. Les comptes semestriels de GEA étaient attendus avec impatience par la communauté financière qui voulaient avoir confirmation de l'amélioration de la rentabilité du groupe. C'est chose faite, le résultat net bondit à 2 millions d'Euros rapporté à un CA en progression de 72%. La stratégie de recentrage de la direction est en train de payer. Le groupe dispose d'atouts technologiques et commerciaux indiscutables dans le télépéage rapide sur autoroutes. Certains analystes vont jusqu'à parler de marché captif tant le groupe maîtrise son sujet dans ce domaine.

Pas de dette. Le carnet de commandes estimé à 170 millions de francs au 31 mars a de quoi rassurer alors que le positionnement de GEA sur des pays à priori risqués commence aussi à révéler tout son potentiel. Le Brésil qui sort de la crise et la Chine qui se modernise à grande vitesse sont les deux axes les plus prometteurs pour GEA. Le groupe très prudent dans sa gestion garde une trésorerie abondante pour saisir les opportunités de développement, la trésorerie est estimée à 53 millions de francs pour des fonds propres de 115 millions et un endettement nul.

Pas cher. En bourse, le titre se paie moins de 10 fois les anticipations de profits 2000, le marché n'ayant toujours pas intégré le repositionnement du groupe passés quelques errements qui ont pu ternir l'image de la société en bourse. Nous pensons que la réunion d'analystes prévue aujourd'hui devrait contribuer à redorer le blason boursier du titre qui mérite mieux que son traitement actuel. Notre objectif se situe à 22/23 Euros qui correspond au pic touché par le titre en début d'année..

Cours à la date du conseil : 18,50€

— ©2000-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com