Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Faurecia +0,54% 42,570€

Faurecia : Baisse rassurante ?

Baisse rassurante ?
-

Conservez, objectif 66 euros

(Boursier.com) — Baisse des chiffres... La publiacation du CA du groupe avait plu à la bourse, la valeur s'étant inscrite en Juillet dernier comme la plus forte hausse du RM ce jour là, en hausse de près de 10%. L'annonce d'un résultat net stable au premier semestre rassurera-t-elle la bourse ? On peut en douter. Et ce d'autant plus que, avant ou après les amortissements des écarts d'acquisition, le BPA (Bénéfice Par Action) s'inscrit en baisse sensible. La marge opérationnelle baisse de 1,5 points à 4,7%.

... à relativiser... Ces chiffres sont en apparence décevants, mais sont toutefois à rapprocher d'un résultat particulièrement favorable au premier semestre 98 ainsi. La fin 98 avait par la suite été délicate pour le groupe, Faurecia trouve là le moyen de rassurer la communauté financière d'autant qu'il communique sur des "gains de productivité et des réductions de prix d'achat".

car de bonnes surprises sont encore possibles. Ainsi, malgré un secteur que l'on pensait destiné à être sinistré sur l'année, Faurecia devrait tirer son épongle du jeu. Son implication chez Peugeot lui permet de profiter du "boom" de la 206. Et en bourse de profiter des rumeurs sur le capital de son partenaire historique... Les investisseurs devraient ce matin se satisfaire des prévisions de la société qui mentionnent que le résultat opérationnel du second trimestre devrait augmenter par rapport à 98, permettant ainsi de publier des comptes 99 très honorables par rapport aux prévisions faites en début d'année. Voilà qui nous conforte dans notre objectif de cours maintenu à 66 euros..

Cours à la date du conseil : 62,00€

— ©1999-2020, Boursier.com