Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Bouygues -1,73% 33,600€

Bouygues : Allo le 9 ? Pourquoi tu tousses ?

Allo le 9 ? Pourquoi tu tousses ?
-

Attendre des précisions sur l'introduction de la téléphonie pour s'intéresser de nouveau au titre

(Boursier.com) — La téléphonie plombe les comptes... Bouygues vient d'afficher des résultats semestriels des plus prometteurs pour l'exercice en cours. En effet, le résultat net s'affiche en hausse de 27%, à 246 Millions d'euros, pour un CA en hausse de près de 8% à périmètre constant. Ces chiffres ne prennent pas en compte l'activité Bouygues Telecom qui, comme à l'habitude et comme anticipé, plombe les résultats : en tout c'est 150 Millions d'euros qui échapperont aux actionnaires, même si la valeur patrimoniale de Bouygues Telecom ne cesse de s'accroître.

... mais se voir attribuer un satisfecit... Les autres filiales ne déméritent d'ailleurs pas puisque Colas a réduit ses pertes sur un secteur qui se porte bien mieux, TF1 a vu ses ventes continuer de croître et Bouygues Offshore a publié des résultats intéressants. Bouygues n'a par ailleurs pas à rougir des performances de sa filiale de téléphonie, qui devrait voir le nombre de ses abonnés multiplié par 2 par rapport à l'an passé. La possible introduction en bourse de l'activité Telecom pourrait extérioriser un véritable trésor caché dont la valorisation divise les analystes. Seule certitude : le pari de Bouygues n'était pas si insensé...

...avant une introduction en bourse ? Reste que l'action s'est bien comportée en bourse depuis plus d'un an. Le duo infernal François Pinault/Bernard Arnault n'a pas déclenché d'effet spéculatif excessif. Pourtant à 260 euros, le potentiel de hausse paraît limité. Notre objectif de cours de 275 euros a été atteint au plus haut. Au cours actuel, les bonnes nouvelles sont déjà dans les cours. Il est par conséquent préférable d'attendre des précisions quant à l'introduction en bourse de la branche Telecom prévue à l'horizon 2000 afin de se repositionner au bon moment..

Cours à la date du conseil : 260,00€

— ©1999-2020, Boursier.com