Pechiney
  • PEC - FR0000132904
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pechiney : A vos calculettes !

A vos calculettes !
-

Conservez, la valorisation théorique du du titre est de 60,7 euros

(Boursier.com) — Un été pas comme les autres. Le groupe Pechiney a été une des valeurs vedette du marché français cet été. En effet, le mariage programmé à trois avec le suisse Algroup et le canadien Alcan a propulsé l'espace de quelques heures l'alliance au sommet mondial des groupes d'aluminium. C'était sans compter sur la réaction de l'américain Alcoa qui a annoncé dans la foulée une OPA sur son compatriote Reynolds afin de conserver son rang de leader. Concrètement, Alcan va lancer une OPE sur Pechiney, qui sera dès lors présent au sein du capital de la nouvelle entité à hauteur de 29%.

Une valeur cyclique typique. Ces nouvelles ont eu de quoi réjouir les opérateurs. De même, l'annonce ce matin d'une baisse de 27% du résultat net est loin de les faire paniquer dans la mesure où cette annonce était largement anticipée. Valeur cyclique par excellence, le groupe a subi l'effet de la baisse des cours de l'aluminium. Cependant, l'activité du second semestre se présente sous un bien meilleur angle, faisant même affirmer à la direction que la marge opérationnelle devrait être maintenue au même niveau que celle de l'exercice précédent en partie grâce à la remontée des cours.

le cours peut encore s'apprécier. Sur la base de l'OPE d'Alcan, Pechiney devrait coter autour de 54,2 euros, mais les actionnaires de Pechiney recevront un dividende exceptionnel en cas de réussite de l'opération d'un montant d'approximativement -car libellé en USDollar- 6,5 euros. Soit une valorisation théorique de 60,7 euros pour l'action Pechiney. Au cours actuel, seul les arbitragistes pourront s'intéresser -et non sans risque- encore au titre. Les autres pourront conserver de solde de leur ligne (après un bel aller-retour en début d'année) dans l'attente du généreux dividende et en espérant un probable retour à meilleure fortune du secteur..

Cours à la date du conseil : 56,10€

— ©1999-2020, Boursier.com