Prosodie
  • PRD - FR0004152031
  • + Ajouter à : Mes Listes

Prosodie : À redécouvrir

À redécouvrir
-

Achetez

(Boursier.com) — Départ en douceur. Introduit mi-novembre 1998, la valeur Prosodie affiche une progression contenue de 10% depuis son lancement en bourse. La hausse paraît modeste au vu des performances affichées par le groupe qui confirment que Prosodie maîtrise parfaitement son développement sur un marché fortement concurrentiel. Leader de l'audiotel en France (services téléphonés surtaxés) avec 26% du marché, les volumes de communications traités par Prosodie ne cessent de progresser : Prosodie a battu dernièrement son record historique en une seule journée: 2 250 000 appels traités en 24 heures !! .

Volumes en hausse. Globalement le CA 98 s'est inscrit à 404 millions de francs (contre 325 millions de francs en 97). Cette année, le cap des 450 millions de francs pourrait être rejoint avec l'appui de nouvelles activités comme les SMS (messages courts envoyés sur l'écran des mobiles) dont le potentiel de croissance est important, Prosodie ayant comme clients les trois opérateurs mobiles Itinéris, SFR, Bouygues Telecom. A plus long terme, l'objectif de doubler l'activité en quatre ans semble crédible (650 millions de francs de CA) avec des relais de croissance forts comme les SMS ou les cartes prépayées pour mobiles développées avec le groupe De La Rue.

Les résultats vont suivre. En terme de rentabilité, la marge nette devrait poursuivre son amélioration avec la barre des 8% en ligne de mire pour l'exercice 2000 soit un résultat net supérieur à 40 millions de francs contre 21 mf de profit net attendu sur 98 (la prévision initiale pourrait être dépassée). Le dividende devrait aussi être fortement majoré à l'issue de l'exercice en cours. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'introduction, il est encore temps de prendre le train en marche..

— ©1999-2021, Boursier.com