»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Riber -2,73% 1,640€

Riber : a mal passé l'hiver

a mal passé l'hiver
-

Après avoir pris des bénéfices à 22 euros, on peut commencer à revenir sur le titre

(Boursier.com) — Bénéfice quasiment multiplié par 6. A 9 euros, le titre du spécialiste d'une technologie qui permet de réaliser des semi-conducteurs composés (plus performants que les semi-conducteurs à base de silicium) est revenu au-dessous de son cours d'introduction en Bourse. Parcours plutôt décevant pour cette société, même si cette dernière affiche une capitalisation toujours supérieure au Milliard de FRF. Point notable cependant, la société n'a pas déçu sur l'exercice passé. Le résultat net a en effet progressé de 483% à 7 Millions d'Euros, affichant ainsi une marge en forte hausse. En exploitation, la hausse est encore de 368% procurant une marge brute de 19ME.

Inquiétudes sur les "semis". Passé ce constat pour le moins honorable, il convient de souligner que le groupe a été emporté dans la tourmente boursière en partie en raison de la révision en baisse des perspectives du secteur d'activité. Les semis-conducteurs ont en effet tenu la vedette récemment quand à un retournement de cycle d'activité sans doute plus rapide que prévu, ce sur quoi nous avions d'ailleurs alerté nos lecteurs dans nos recommandations sur le dossier.

Explosif ? Reste qu'au cours actuel, le titre ne capitalise que 24 fois les bénéfices publiés et moins de 18 fois ceux attendus sur l'exercice en cours. Des ratios qui traduisent une visibilité médiocre, ce que tend à invalider le carnet de commandes de la société... en hausse de 63% ! A lui tout seul, il permettrait à Riber d'afficher de la croissance de facturations sur 2001. Or, ces données ne sont nullement prises en compte par le marché. Mieux : Riber a déjà ajusté ses capacités de production. Pour peu que la visibilité du secteur s'améliore, le dossier paraît donc bien prometteur..

Cours à la date du conseil : 9,00€

— ©2001-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com